Par l’équilibrage des chakras, la tonification des nadis et le massage de points énergétiques, la circulation de l’énergie (qui a pu être bloquée par le stress, les difficultés de la vie quotidienne, les formes pensées négatives ou la maladie) est relancée, ce qui favorise une prise de conscience et une nouvelle attitude qui permettent de lever les nœuds et les blocages.

La lecture de l’aura, quant à elle,  permet de déterminer la vitalité du corps physique ainsi que la qualité de la circulation énergétique tant au niveau physique que dans les corps subtils. Certains troubles inscrits dans l’aura peuvent ainsi être pris en compte avant qu’ils n’atteignent le corps physique.

Les soins esséniens s’inscrivent dans une démarche tant préventive que curative. Ils s’adressent à toute personne désireuse de prendre en main la santé de son Ame autant que de son corps physique.

NB: Aucun diagnostic médical ne peut être posé durant la lecture d’aura, celui-ci relevant de la compétence exclusive du médecin.