Kinésiologie

chakras
 
kinesiologie

Kinésiologie

La Kinésiologie ou langage du mouvement est une méthode douce de développement personnel qui permet à la personne de contacter la sagesse de son corps afin de restaurer l’harmonie dans l’ensemble de son être.

 

Cette méthode recouvre un ensemble d’approches qui ont en commun le test musculaire et est bénéfique dans tous les domaines où le stress nous empêche d’utiliser notre potentiel.

Le test musculaire permet d’accéder à la somme considérable des informations mémorisées dans le corps. En effet, le changement de tonus musculaire échappe au contrôle du mental conscient et nous indique que des déséquilibres énergétiques dus à des stress émotionnels enfouis empêchent la personne de fonctionner de manière équilibrée.

Il permet de rechercher les causes du mal-être dans le temps présent ainsi que dans le passé, et de proposer une solution adaptée à la situation.

Le tonus musculaire retrouvé est le signe que les déséquilibres sont levés ; la personne retrouve ainsi la capacité de gérer ses choix et sa vie consciemment. Parmi les différentes branches de la kinésiologie, Le Brain Gym m’a particulièrement parlé en ce sens qu’il s’adresse plus spécifiquement aux enfants et aux jeunes confrontés aux défis liés à l’apprentissage.