Brain Gym

chakras
 
braingym

Brain Gym

Nombre d’enfants et d’adolescents sont confrontés à des difficultés d’apprentissage dont les causes sont aussi multiples que variées : difficultés de concentration, de compréhension, d’organisation, de motivation, difficultés à acquérir de nouvelles compétences ou connaissances, stress à l’oral ou lors d’évaluations.

Quelles que soient ces difficultés, elles sont toujours source de mal-être pour l’enfant, le jeune, voire la famille entière.

Dans ma pratique d’enseignante, le Brain Gym fut une révélation en tant qu’outil accompagnant l’apprentissage. En effet, ce « yoga du cerveau » basé sur 26 mouvements simples développe la communication entre le corps et les fonctions cognitives. Un enfant ou un adolescent qui sait mobiliser ses hémisphères cérébraux et qui associe mieux son corps et son cerveau est plus apte à répondre aux défis liés à la scolarité.

Les 26 mouvements Brain Gym sont un soutien précieux pour les apprenants qui désirent améliorer leurs compétences et/ou soulager leur stress face à l’apprentissage.

Cliquez-ici pour découvrir les 26 mouvements de Brain Gym